La Loire-Atlantique


Le vignoble nantais

La route touristique du vignoble nantais (Muscadet, Gros Plant) est l'occasion d'une formidable balade, à 15 minutes de Nantes. Découvrez un territoire riche et varié et ses cours d'eau : Loire, Sèvre, Maine, lac de GrandLieu.

La proximité de l'océan et de l'air iodé

En moins d’une heure, retrouvez l’ambiance si particulière du bord de mer. La Baule, Pornic et bien d’autres villes balnéaires vous accueillent. Ambiance tonique garantie !

La Loire à Vélo

Partez à la conquête de Nantes et du département en vélo, visionnez la video.
Un itinéraire sur les bords de Loire de 800 kilomètres à découvrir !

Loireavelo.fr propose un guide complet de centaines d'adresses (restaurants, lieux de visite...), des circuits adaptés aux différents publics, des séjours clés en main et l'agenda des départements traversés.
Loire à Vélo

Nombreux parcs de loisirs et zoologiques

Au cœur de la nature

Le lac de Grand Lieu, situé au sud-est de Nantes, est unique en Europe. C'est le plus grand lac naturel de plaine de France, le paradis des observateurs d'oiseaux.

Plus d'infos »

Nos courts-séjours en Loire-Atlantique

Choisir le court-séjour en Loire-Atlantique c’est se retrouver pris dans un tourbillon de sensations. Dégustez du Muscadet avec modération sur la route touristique du vignoble nantais. Respirez l’air iodé de l’océan sur les plages de Pornic ou de La Baule. Pédalez à votre rythme au bord de la Loire. Profitez d’activités familiales en Loire-Atlantique en explorant les nombreux parcs de loisirs et zoologiques du 44 : Planète Sauvage, le Parc d’attraction des Naudières, le parc zoologique de la Boissière du Doré ou le lac de Grand Lieu et sa réserve naturelle d’oiseaux.

Location de courte durée en Loire-Atlantique

Pour votre week-end en Loire-Atlantique, découvrez nos locations de courte durée. Nous vous proposons un large éventail d’hébergements à Nantes. Ceux qui veulent être proches de la nature opteront pour la nuit en tente ou au milieu des arbres, dans une cabane. Les amateurs de confort se délasseront dans un chalet ou un bungalow entièrement meublé, dotés d’une terrasse avec vue sur la verdure. Vous aurez également accès au restaurant du camping, qui vous offrira une cuisine savoureuse.