Nous sommes heureux de vous accueillir !
L’ accès au camping et à votre hébergement ou emplacement n’est pas soumis à la présentation d’un pass vaccinal.
Néanmoins, et afin que vos vacances se passent dans les meilleures conditions, nous vous rappelons que l’accès à la piscine du Petit Port et au restaurant du camping (fermé jusqu’en mars), ainsi qu’à tous les lieux accueillant du public (bars et restaurant, activités de loisirs tels que cinémas, musées, théâtres, salles de sport et de spectacle) nécessitent la présentation d’un pass vaccinal par toutes les personnes de plus de 16 ans (et d’un pass sanitaire pour enfants de 12 à 15 ans)
Par ailleurs, dans le contexte de crise sanitaire actuelle, Nantes Camping s’engage à protéger vos vacances avec la mise en place de 2 mesures spécifiques :
– Une charte sanitaire renforcée : découvrez ci-dessous la charte en détail
– La formule Séjour Sérénité (annulation gratuite de votre réservation jusqu’à J-14) : Détail ici>>
CHARTE DE NANTES CAMPING EN 10 POINTS
Nantes Camping s’engage à :
♣ Respecter toutes les recommandations des autorités sanitaires face au COVID-19, en matière de nettoyage, de respect des gestes barrières, de mesures de protection et de distanciation.
♣ Communiquer sur les mesures préventives à mettre en place face aux risques de transmission du COVID-19, auprès des collaborateurs et des clients de Nantes Camping.
♣ Former ses collaborateurs aux gestes barrières et au référentiel sanitaire et mettre à leur disposition des équipements de protection.
♣ Mettre en place une signalisation incitant à la distanciation sociale d’1 M dans les lieux d’accueil : à la réception du camping, au restaurant, dans les blocs sanitaires etc.
♣ Offrir du gel hydroalcoolique aux clients et au personnel dans les espaces communs, et inviter chacun à une utilisation systématique.
♣ Renforcer le nettoyage et la désinfection des hébergements et des parties communes avec des produits de nettoyage-désinfection et assurer une aération du mobil-home avant la mise à disposition des hébergements.
♣ Simplifier les procédures d’arrivées avec le « fast check-in » afin de limiter la durée de présence à l’accueil du camping.
♣ Établir et appliquer des consignes d’accès et de sécurité sanitaire renforcées et spécifiques aux zones ludiques (jeux enfants et mini-golf) en accord avec les recommandations des autorités sanitaires.
♣ Aider à déployer le plan de maîtrise sanitaire dans la restauration conformément aux recommandations des autorités sanitaires (sous-traitant)
♣ Appliquer le protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au COVID-19 chez un client ou chez un collaborateur en conformité avec les recommandations des autorités sanitaires.
Les domaines couverts par ces 10 points sont :
♦ L’ensemble des activités réalisées sur le camping (hébergement, accueil, nettoyage et animation).
♦ Analyse des flux et circulation, des espaces, des protocoles organisationnels, humains et matériels.
♦ Communication vis-à-vis des clients, des salariés, des sous-traitant, des intervenants et des fournisseurs,
♦ Maintien dans la durée des procédures, voire d’une nouvelle culture sanitaire.
EN PRATIQUE
(quelques exemples concrets)
ACCUEIL
Aménagement
♦ Création d’une 2ème banque d’accueil et installation de plexiglass de protection.
♦ Aménagement d’une zone d’attente extérieure avec installation d’un lave-main et mise à disposition de savon et de gel hydroalcoolique.
♦ Mise en place d’une signalétique de circulation et d’espacement visant au respect des distances sociales.
Nettoyage
♦ Tous les matins de 8h à 9h, protocole de nettoyage et désinfection totale de l’accueil tous les jours avant l’ouverture
Gestes barrières
♦ Nettoyage des mains avant toute entrée à la réception du camping.
BLOCS SANITAIRES
Aménagements
♦ Fermeture d’1 urinoir sur 2 (les douches et lavabos disposent de l’espace nécessaire au respect des distances sociales).
♦ Mise en place d’une signalétique de circulation et d’espacement.
Nettoyage
♦ Tous les jours de 6h à 8h et de 12h à 13h30, protocole de nettoyage et de désinfection totale des sanitaires (utilisation d’un désinfectant virucide et d’un appareil de désinfection sans contact).
Gestes barrières
♦ Lavage des mains avec savon et/ou gel hydroalcoolique avant toute entrée dans le bloc sanitaire.
LOCATIONS
Nettoyage
♦ Aération du cottage avant et pendant le nettoyage
♦ Protocole de nettoyage renforcé (minimum 1h par cottage)
♦ Nettoyage traditionnel de l’ensemble du cottage + désinfection des zones de contact avec un désinfectant virucide et la vapeur sèche.
♦ Désinfection du matériel de nettoyage entre chaque cottage.
Gestes barrières
♦ Nettoyage des mains, ports de gants jetables et de masques des personnels de nettoyage.
♦ Formation HACCP des personnels de nettoyage
Réservez en toute tranquillité