
Grâce à la Formule Sérénité, réservez votre séjour l'esprit léger :
- réservation sans acompte
- annulation gratuite jusqu'à J-14
(formule offerte jusqu'au 31 mai 2021)
Abonnez-vous à notre newsletter et
faites le plein de bons plans et nouveautés
Grâce à la Formule Sérénité, réservez votre séjour l'esprit léger :
- réservation sans acompte
- annulation gratuite jusqu'à J-14
(formule offerte jusqu'au 31 mai 2021)
Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, Nantes Camping s’engage à protéger vos vacances avec la mise en place de 2 mesures spécifiques :
– Une charte sanitaire renforcée : découvrez ci-dessous la charte en détail
– La formule Séjour Sérénité (annulation gratuite de votre réservation jusqu’à J-14) : Détail ici>>
CHARTE DE NANTES CAMPING EN 10 POINTS
Nantes Camping s’engage à :
♣ Respecter toutes les recommandations des autorités sanitaires face au COVID-19, en matière de nettoyage, de respect des gestes barrières, de mesures de protection et de distanciation.
♣ Communiquer sur les mesures préventives à mettre en place face aux risques de transmission du COVID-19, auprès des collaborateurs et des clients de Nantes Camping.
♣ Former ses collaborateurs aux gestes barrières et au référentiel sanitaire et mettre à leur disposition des équipements de protection.
♣ Mettre en place une signalisation incitant à la distanciation sociale d’1 M dans les lieux d’accueil : à la réception du camping, au restaurant, dans les blocs sanitaires etc.
♣ Offrir du gel hydroalcoolique aux clients et au personnel dans les espaces communs, et inviter chacun à une utilisation systématique.
♣ Renforcer le nettoyage et la désinfection des hébergements et des parties communes avec des produits de nettoyage-désinfection et assurer une aération du mobil-home avant la mise à disposition des hébergements.
♣ Simplifier les procédures d’arrivées avec le « fast check-in » afin de limiter la durée de présence à l’accueil du camping.
♣ Établir et appliquer des consignes d’accès et de sécurité sanitaire renforcées et spécifiques aux zones ludiques (jeux enfants et mini-golf) en accord avec les recommandations des autorités sanitaires.
♣ Aider à déployer le plan de maîtrise sanitaire dans la restauration conformément aux recommandations des autorités sanitaires (sous-traitant)
♣ Appliquer le protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au COVID-19 chez un client ou chez un collaborateur en conformité avec les recommandations des autorités sanitaires.
Les domaines couverts par ces 10 points sont :
♦ L’ensemble des activités réalisées sur le camping (hébergement, accueil, nettoyage et animation).
♦ Analyse des flux et circulation, des espaces, des protocoles organisationnels, humains et matériels.
♦ Communication vis-à-vis des clients, des salariés, des sous-traitant, des intervenants et des fournisseurs,
♦ Maintien dans la durée des procédures, voire d’une nouvelle culture sanitaire.
EN PRATIQUE
(quelques exemples concrets)
ACCUEIL
Aménagement
♦ Création d’une 2ème banque d’accueil et installation de plexiglass de protection.
♦ Aménagement d’une zone d’attente extérieure avec installation d’un lave-main et mise à disposition de savon et de gel hydroalcoolique.
♦ Mise en place d’une signalétique de circulation et d’espacement visant au respect des distances sociales.
Nettoyage
♦ Tous les matins de 8h à 9h, protocole de nettoyage et désinfection totale de l’accueil tous les jours avant l’ouverture
♦ Toutes les 4 heures, nettoyage et désinfection de tous les points de contact (poignées, robinetterie etc.).
♦ Entre chaque client, désinfection de la banque d’accueil, des terminaux de paiement, des stylos, des clés de mobil-homes, des clubs de mini-golf etc.
Gestes barrières
♦ Port du masque par le personnel du camping
♦ Nettoyage des mains avant toute entrée à la réception du camping.
BLOCS SANITAIRES
Aménagements
♦ Réduction de la capacité maximale de 90 à 45 emplacements (location d’1 emplacement sur 2) pour limiter l’afflux dans les sanitaires.
♦ Fermeture d’1 urinoir sur 2 (les douches et lavabos disposent de l’espace nécessaire au respect des distances sociales).
♦ Mise en place d’une signalétique de circulation et d’espacement.
Nettoyage
♦ Tous les matins de 6h à 8h, protocole de nettoyage et de désinfection totale des sanitaires (utilisation d’un désinfectant virucide et d’un appareil de désinfection sans contact).
♦ Toutes les 4 heures de 8h à 19h nettoyage et désinfection de tous les points de contacts (poignées, barres de maintien, chasses d’eau, robinetterie etc.)
Gestes barrières
♦ Lavage des mains avec savon et/ou gel hydroalcoolique avant toute entrée dans le bloc sanitaire.
LOCATIONS
Nettoyage
♦ Aération du cottage avant et pendant le nettoyage
♦ Protocole de nettoyage renforcé (minimum 1h par cottage)
♦ Nettoyage traditionnel de l’ensemble du cottage + désinfection des zones de contact avec un désinfectant virucide et la vapeur sèche.
♦ Désinfection du matériel de nettoyage entre chaque cottage.
Gestes barrières
♦ Nettoyage des mains, ports de gants jetables et de masques des personnels de nettoyage.
♦ Formation HACCP des personnels de nettoyage